Aux Ateliers Reiki & Transgénérationnels

Actualités

Areiki transge77 1

Un Blog pour garder le lien !

Par Le 12/03/2023

Ici je vous présenterai des différents articles concernant les soins en Reiki, son évolution dans le temps, ainsi que mes différents projets en lien avec l'analyse transgénérationnelle, qui permettent d'approfondir les blocages, votre problématique du moment, difficultés relationnelles, professionnelles entre autre, voir des schémas qui se répétent dans votre vie. 

En effet, ce qui se joue dans votre vie peut être en lien avec votre lignée familale, ce qui se transmet de génération en génération, en prendre  conscience permet de lâcher prise, d'éviter que cela ne se cristallise dans le corps..

La bonne nouvelle c'est que notre cerveau est dompté de grandes capacités, et quelques fois, l'écriture, le rêve éveillé sont notamment des outils employés par un analyste transgénérationnel, qui permettent que des symptômes  apparaissent. 

N'hésitez pas à me contacter en utilisant mon lien "contact", pour me faire part d'éléments d'articles que vous souhaiteriez voir abordés ici, j'en serai ravie !

A très vite!! 

Assunta

Image par billy roseberry de pixabay 2

Les séances en Reiki au travail, pourquoi pas ?

Par Le 21/06/2023

Je m'interesse depuis quelques années sur les causes et les conséquences de l'épuisement professionnel, et le Reiki peut également contribué à faire basculer ce ressentiment, ainsi que les désagréments engendrés par le stress mal géré qui peut parfois induire un "burn out", lié à l'épuisement professionnel, si celui-ci n'est pas compris, mis en conscience, afin de mieux s'en préserver. Comme tous symptômes ceux-ci se manifestent pour nous interpeller, qu'un déséquilibre organique, physiologique se présente à nous.

Mais de quoi parle t on précisément ?

Selon la définition de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), décrit  qu'il s'agit, « d'un syndrome résultant d’un stress chronique au travail qui n’a pas été géré avec succès ».Le burnout est généralement caractérisé par 3 éléments factuels :

- Le sentiment d'un épuisement émotionnel;

- Le cynisme envers les autres au travail,

- Le sentiment de non accomplissement personnel et, d'éfficacité professionnelle réduite.

Par conséquent, l'épuisant professionnel, devrait réellement être pris en considération, si possible de proposer des alternatives permettant de les éviter. L'accumulation de stress, la sédendarité peut générer l'épuisement professionnel. D'un point vue psychologique, le stress est une suractivité d'un mal être lié à une accentuation de travail, qu'émotionnellement nous n'arrivons plus à gérer, voir à évacuer. 

Une difficulté de se sentir faire partie d'un groupe, d'un lien d'appartenance, créant une dépréciation de soi.

Alors, que faire pour prévenir ce mal être ?

-> Consulter  un médecin dans un premier temps, seul ce professionnel est habilité à  poser un diagnostic, en fonction de vos symptômes. 

-> Le sport, bien évidemment qui est un excellement remède à l'anti-stress, puis, mieux vaut prévenir que guérir, 

-> La méditation, très bonne technique pour permetre de lâcher prise, accompagnée par des exercises de respirations profondes,

-> Une séance de Reiki, permet également ce lâcher prise, lâcher les tensions du corps, les tensions musculaires, ou TMS (Tensions-Musculo-Squelette).

-> Autre technique interessante, la réflexologie plantaire, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'information concernant cette technique, que je pratique également. (onglet "CONTACT").

 

Image par billy roseberry de pixabay 1

Les Biens faits du Reiki

Par Le 12/03/2023

Mais qu'est ce que le Reiki ?

Le Reiki USUI Shiki Ryoho, est une technique énergétique et méthode japonaise initiée par Mikao USUI au Japon, et madame TAKATA qui a contribuée à la faire venir en occident, elle est le premier Maître Reiki occidentale. Je reviendrai exposer à travers différents "billets" au sein de mon blog, l'histoire du Reiki, un fabuleux voyage pour celui qui se laisse porter par son énergie....

Le Reiki est donc une méthode japonaise, redécouverte et initiée par Mikao Usui senseï, qui se pratique par l'imposition des mains. Ce que j'apprécie dans cette méthode, c'est qu'elle est une vraie philosophie de vie, contribuant à prendre chaque être dans toutes ses dimensions. Tant énergétique, corps physique, intellectuelle, spirituelle, car la conscience contribut à déclencher notre processus de guérison, part intégrale de tout être vivant. Le corps n'est rien si la pensée n'est pas positive.

Elle permet de se ressourcer, de laisser tomber les tensions du corps. C'est une véritable technique d'accompagnement parralèle et de bien être, même quand la maladie est déjà présente, la dispensations de ses soins permet de retrouver force et équilibre. (Ne se substitue pas à votre prise en charge médicale, elle ne peut qu'être parralèle).

Ce que le Reiki peut vous apporter :

- Permet de libérer les tensions, le stress,

- Permet de réharmoniser le corps, l'esprit, réhausse les défenses naturelles, immunitaires du corps,

- Un accompagnement lors de régimes alimentaires, de passage d'examen scolaire, permis de conduire...

- Pour qui ? Les enfants de 0 à 99 ans ! Même sur les femmes enceintes !

* Vous restez entièrement habillé durant la séance.