Aux Ateliers Reiki & Transgénérationnels

 

L analyse transgenerationnelle1

L'Analyse Transgénérationnelle, pourquoi faire appel à cette pratique ?

Il y a des familles où la parole, les récits  de vie sur certains aïeux ne sont pas toujours connus, voir tenu au secret ! Ennoncés ainsi, on peut ne pas réaliser l'impact de ces secrets, des loyautés familiales, des syndromes anniversaires, notre place, voir les missions que nos parents auraient pu projetés sur nous à notre naissance, et, ceux-ci  peuvent tout à fait imapacter la vie d'un individu, créer des blocages, avec parfois ce sentiment que cela ne nous appartient pas.

C'est en cela que l'analyse transgénérationnelle peut aider un individu à devenir conscient et, se détacher des blocages impactant sa vie, et transmis d'un héritage de ancestrale, de part les neurones miroirs. Par cette techinique thérapeutique qui vise à apaiser le mal être de la personne qui consulte en lui proposant d'analyser la généalogie dont elle est issue, pour mieux comprendre ainsi la place, les missions qui lui ont été léguées, certes de manière insconsciente, par les générations de femmes et d'hommes qu'il l'ont précédé.

En effet, tout ce qui n'a pas été abouti, conclu par un ancêtre peut se projeter sur les générations suivantes, comme par exemple les évènements traumatiques non élucidés, non su à une génération, peut se transmettre à la génération suivante, et, plus celle-ci est éloignée de celle porteuse de l'évènement, sa méconnaissance, du secret mis sous le tapis, de l'ancêtre ayant subi ce trauma, plus elle apportera son lot d'évènements et blocages, des répétitions et la difficulté de transformer sa vie.

"Ce dont on ne peut parler, c'est aussi ce qu'on ne peut apaiser et, si on n'apaise pas, les blessures continuent à s'ulcérer de génération en génération".

Bruno BETTELHEIM

Date de dernière mise à jour : 19/08/2023